Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

Publié par PCF

Massacre-Syrie-22-08-13.jpgLes informations et les terribles images de Syrie montrant les victimes et l'ampleur des bombardements perpétrés par le régime de Bachar Al Assad sur la population civile des faubourgs de Damas suscite l'horreur et la consternation. L'opposition syrienne indique que ces bombardements auraient causé la mort de 500 à 1 300 personnes.

Le Secrétaire général de l'ONU a appelé à une enquête immédiate sur ces faits et en particulier pour savoir s'il y a eu ou pas des bombardements  massifs à l'arme chimique. Le Conseil de Sécurité, devant la gravité des événements, a demandé que la lumière soit faite sur ces accusations de recours à l'arme chimique. Les autorités syriennes doivent permettre toutes les investigations nécessaires.

Le PCF exprime sa très grande inquiétude devant ces développements dramatiques de la crise syrienne. Il réitère sa condamnation totale des bombardements criminels du régime de Bachar Al Assad sur les populations civiles. Toute la vérité doit être établie sans délais sur ce qui vient de se passer dans la banlieue de Damas.

Il est préoccupant d'entendre le Ministre des Affaires étrangères français, Laurent Fabius, en appeler à "une réaction de force". Chacun est devant ses responsabilités. Plus que jamais, tout doit être entrepris pour sortir de l'impasse tragique de cette crise internationale majeure, pour briser l'escalade de la confrontation, faire cesser les bombardements de l'armée, trouver enfin, après plus de deux ans et demi de guerre civile, une issue politique conforme aux intérêts du peuple syrien.

Commenter cet article