Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

Publié par David NOËL

Samedi 26-06-10 (3)Samedi matin, David Noël, secrétaire de section d'Hénin-Beaumont du PCF et vice-président d'Un Nouvel Elan pour Hénin-Beaumont, accompagné de Patrick Piret, vice-président d'Un Nouvel Elan pour Hénin-Beaumont et Christine Coget pour le MoDem et de Claire Boutillier, membre du bureau d'Un Nouvel Elan pour le MJS, se sont rendus à l'espace vert du Champ de l'Abbaye pour assister au tournoi de football initié par Marc Drapier, l'infatigable vice-président du quartier Nord-Ouest. Profitant du beau temps, les jeunes du quartier et leurs parents ont joué ensemble, dans la bonne humeur.

Marc Drapier était bien sûr déçu que ce tournoi de football n'ait pas lieu au stade Delabre où un tournoi de babyfoot aurait pu être organisé en parallèle au sein de la Maison de Quartier Thorez. La municipalité qui s'était engagée à soutenir l'initiative du vice-président du quartier Nord-Ouest a une nouvelle fois renié ses engagements sans explication. Dommage. L'équipe d'Un Nouvel Elan pour Hénin-Beaumont a tenu à apporter tout son soutien à Marc Drapier.

Samedi 26-06-10 (9)En fin de matinée, nous nous sommes rendus à Beaumont pour la kermesse de fin d'année des écoles maternelle et élémentaire du groupe scolaire Léon Blum organisée salle Debeyre de Beaumont et dans la cour de l'école primaire.

L’équipe d'Un Nouvel Elan pour Hénin-Beaumont a pu assister à un spectacle tout en rire et en chansons. Les enfants de tous les âges se sont succédés sur scène avec leurs maîtresses sous les regards emerveillés des parents. Dans la cour de l'école, les stands (barbe à papa, jeux de football, pêche aux canards…) ont fait le bonheur des petits et des grands qui ont mangé sur place autour d'un barbecue tenu par des parents.

Un grand bravo aux organisateurs, aux enseignants des écoles qui ont beaucoup travaillé pour ce spectacle, aux parents d'élèves, à l'Amical Laïque de Beaumont et aux services techniques pour leur aide. Bravo, surtout, à tous les enfants !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article