Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par David NOËL

Ronde militanteSamedi après-midi, David Noël, secrétaire de la section d'Hénin-Beaumont du PCF et membre du bureau de l'Escapade a pu assister à une lecture-spectacle extrêmement intéressante qui avait lieu dans la salle d'exposition de la Médiathèque d'Hénin-Beaumont.

Une ronde militante est une pièce écrite par Jacques Jouet, présent samedi et mise en scène par Gérard Lorcy, pour la compagnie Ô Fantômes.

La pièce se présente comme une série de tableaux sur l'engagement militant, le syndicalisme et le militantisme communiste des années 50 jusqu'à aujourd'hui.

Jacques Jouet a écrit sa pièce à partir de témoignages de militants du bassin creillois. Une quinzaine de panneaux étaient affichés aux murs de la salle d'exposition de la Médiathèque avec des témoignages de militants souvent très émouvants.

A l'issue de la lecture-spectacle, David Verkempinck, directeur de l'Escapade, a animé un débat entre l'auteur, le metteur en scène et le public autour du thème du militantisme. Le débat était extrêmement riche et intéressant.

Un grand bravo à la Compagnie Ô Fantômes et à Gérard Lorcy, à Jacques Jouet, à David Verkempinck et à l'équipe de l'Escapade ainsi qu'à Daniel Mayeur et à l'équipe de la Médiathèque pour cette lecture-spectacle passionnante.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

cheforever 23/11/2010 20:44



Un tres beau moment. de tres belles images avec des mots.